Pourquoi les pierres sont importantes en spiritualité

Depuis la nuit des temps, des propriétés magiques ont été associées aux pierres par les anciens des grandes traditions : Égyptienne, Perse, Maya,  Aztèque, Tibétaine et bien sûr Africaine. Pourquoi?

Une longue, très longue maturation

Les minéraux proviennent de la terre, ils sont le résultat de composés chimiques et d'un processus extrêmement lent et naturel de l'évolution. De plus, chaque être humain est lui-même composé de ces mêmes éléments chimiques. C’est là, le point capital qui permet aux vibrations d'éléments apparemment séparés, d'entrer en concordance et en interaction.                 
La formation des cristaux est liée au temps et c'est d'ailleurs l'origine de leur pouvoir véritable. C'est l'œuvre du temps manifesté dans un matériau concret et tangible. C’est la notion de durée, de transformation dans le temps qui fait du vulgaire charbon, un diamant d'une dureté et d'une pureté inouïe. Tout le travail alchimique de l'homme prend sa source avec l'idée du temps. Car si les pierres nous fascinent par leur beauté, c'est leur pureté qui les rend sublimes. Les pierres vibrent, vivent!


Si les pierres possèdent leurs puissances à l'état brut, c’est le travail de façonnage de l'homme qui leur revêt le caractère sublime. Les pierres ont aussi besoin d’être taillées pour révéler toute leur splendeur. Par analogie, l'homme a besoin d’être façonné, d'être taillé par un processus de connaissance et d'alchimie intérieure pour révéler ses plus belles facettes et resplendir de toute la lumière qui émane des tréfonds de lui-même.
Les formes géométriques, les couleurs spécifiques et les densités des minéraux sont souvent liées à leur géolocalisation et au temps de leurs édifications. Ils reflètent dans leurs stries l'œuvre du temps et de la nature comme les caractéristiques des courants telluriques et magnétiques qui les ont traversés lors de leur lente formation. Ces traces reflètent l'histoire de leurs vertus et de leurs propriétés à ceux qui savent ressentir ou détecter et c'est pour cela que certains cristaux sont d'autant plus recherchés pour les stries, les nuages qui les constituent et auxquelles sont associées des propriétés spécifiques.


Chaque  pierre comme chaque être humain a son champ de radiation et sa fréquence vibratoire. C'est pourquoi l'homme peut entrer en résonance vibratoire avec un minéral et par là même, pouvoir modifier, accentuer, modérer des tendances et ainsi pour agir sur lui et son environnement.

Le pouvoir des pierres


Les pierres ont une double action, elles ont la qualité de pouvoir s'imprégner de l'énergie psychique personnelle, d'absorber les fluides, mais elles ont aussi et surtout le pouvoir de diffuser et de redistribuer l'énergie absorbée.  Elles peuvent imprégner notre environnement, et donc influencer nos existences. Encore faut-il savoir les utiliser, les placer, les nettoyer, les charger et bénéficier ainsi de leurs différentes propriétés et vertus. Se relier aux énergies des pierres est bien un art qui permet d'associer et de graver une intention particulière afin d'établir une résonance avec elles.
Depuis des temps immémoriaux, les sages et les initiés de ces nombreuses traditions, nous ont légué les richesses de leurs intuitions, de leurs expérimentations et de leurs expériences. Ils nous ont transmis les vertus et propriétés des minéraux.


notre sélection de pierres et cristaux

rechercher une pierre par propriété


Prochain article : Comment choisir la pierre qui nous correspond?

Commentaires

Laissez votre commentaire

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTé ANANDA

Tenez-vous informé(e) de l'actualité et des événements d'ANANDA en vous abonnant à notre newsletter

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTé ANANDA

Tenez-vous informé(e) de l'actualité et des événements d'ANANDA en vous abonnant à notre newsletter

Besoin D'aide ?

Ananda vous accompagne depuis 1986 dans votre quête de la connaissance de soi | ©2020 ANANDA

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTé ANANDA

Tenez-vous informé(e) de l'actualité et des événements d'ANANDA en vous abonnant à notre newsletter