Bain de purification, de dégagement et de réussite dans la tradition antillaise “Bain démaré”

Publié le 22/01/2021

Femme-dans-un-bain-de-purification

1. Qu’est-ce que le “bain démaré” ?

En créole “démaré” (parfois écrit "démarré") signifie littéralement : se libérer, se débarrasser de ses entraves. Le “bain démaré” est un bain de purification qui utilise l’élément eau (liquides) et l’élément air (extraits de parfums) pour purifier et changer le taux vibratoire de l’aura d’une personne ou d’un environnement. Il est généralement pris en début d’année, pour un anniversaire, pour une nouvelle étape de sa vie ou toute autre transition importante (déménagement, changement d’emploi, etc ...).

2. À quoi sert le “bain démaré" ?

C'est un bain de dégagement en 2 temps permettant de marquer une rupture dans notre vie, de rompre avec les éléments qui ne nous conviennent pas afin d’évoluer vers quelque chose de nouveau. Le “bain démaré” est la matérialisation de notre envie d’effectuer un changement dans notre vie et d’aller de l’avant. Il s’agit d’une double action symbolique qui traduit une volonté de se créer une nouvelle destinée. D'agir en vue de se dégager de toutes les mauvaises énergies ou des vibrations négatives qui influencent notre quotidien et qui nous installent dans une routine de l'échec. Il permet de créer un climat vibratoire propice à un nouveau départ. Le bain démaré améliore l’aptitude à recevoir des ondes positives en soi et autour de soi.

3. Comment fonctionne le “bain démaré” ?

Femme-sous-une-cascade

Un principe essentiel à prendre en compte c'est que l'on ne peut pas espérer un changement extérieur sans agir de l'intérieur. Il faut donc créer la conviction intime que ce double bain est une libération, un nouveau départ, une transition vers un autre soi, vers une nouvelle destination.

Ce bain perpétue la symbolique d'un baptême dans les eaux du Jourdain ou du Gange.

C’est un rituel de lâcher prise et d’ouverture en deux étapes complémentaires et indissociables.

  • Le premier bain vise à se débarrasser de toutes les influences négatives accumulées jusqu’à présent. C'est un bain de purification et de dégagement qui se prend le soir après le coucher du soleil.

  • Le second bain vous permet de manifester ce que vous souhaitez vivre au plus profond de vous. C'est un bain de réussite et de succès qui se prend le matin après le lever du soleil.

Ces bains doivent être effectués dans un état de conscience dans le but de provoquer le changement attendu.

Avec le “bain démaré", vous saisissez l'opportunité, au travers d'un acte symbolique, de vous libérer mentalement de l’impression de blocage ou de stagnation. Vous repartirez avec la certitude que votre vie va prendre un tournant. Ce bain vous insufflera un nouvel élan d’énergie qui pourra s’exprimer au travers de nombreux secteurs de votre vie.

4. Les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer votre “bain démaré”

Ingrédients-du-bain-démaré

Les concentrations en parfums sont données à titre indicatif pour une peau non sensible.

Vous utiliserez des parfums très concentrés qui, bien que dilués, peuvent provoquer des irritations sur les peaux les plus fragiles.

Si vous avez une peau très fragile ou des problèmes de peau particuliers, nous vous déconseillons fortement la pratique de ce bain rituel.

Si vous avez une peau légèrement plus sensible que la moyenne, nous vous conseillons de réduire de moitié les concentrations, quitte à les augmenter les fois suivantes si votre peau réagit bien.

1ER BAIN - Purification et Dégagement

Neutralisation des vibrations négatives

Puritication - Dégagement

Amplifie l'effet des autres parfums

Contre la persécution et les personnes nuisibles

Protection sur les hauts plans

Supprime les résistances

  • 50 ml d’eau de cologne de lavande (qui ne dénature pas les autres parfums)

  • 1L d’eau de mer idéalement récoltée à la marée montante : c’est à dire prise entre marée basse et la marée haute

  • L’eau de mer peut être remplacée par trois pincée de sel de l’himalaya dilué dans 1L d’eau

  • 1L d’eau de source

  • 1L de Lait ( lait écrémé ou végétal : amande, riz, soja …)

2E BAIN - Succès et Réussite

Chance - Succès - Prospérité

Réussite - Courage - Honneur

Prospérité - Abondance

Attire les opportunités

Harmonie - Bonne entente

  • 50 ml d’eau de cologne de lavande (qui ne dénature pas les autres parfums)

  • 1L d’eau de mer idéalement récoltée à la marée montante : c’est à dire prise entre marée basse et la marée haute

  • L’eau de mer peut être remplacée par trois pincée de sel de l’himalaya dilué dans 1L d’eau

  • 1L d’eau de source

  • 1L de Lait ( lait écrémé ou végétal : amande, riz, soja …)

5. Où trouver tous les ingrédients pour préparer son “bain démaré”

Vous trouverez tous les ingrédients, les extraits, concentrés de parfum, huiles essentielles et le sel de l'Himalaya sur notre site www.ananda-oasis.fr.

Retrouvez des ensembles vous permettant de réaliser le premier et second bain du bain démaré ci-dessous, ainsi qu'un pack complet regroupant les ingrédients nécessaires au bain démaré.

L’eau de mer se  récolte à la marée montante : c'est-à-dire prise entre marée basse et marée haute.

Le lait (lait écrémé ou végétal : amande, riz, soja …) et l’eau  de Cologne parfum lavande (afin de ne pas dénaturer les autres fragrances), se trouvent dans n’importe quel supermarché.

Pour l’eau de source, si vous n’avez pas de source à proximité, l'eau de rivière convient très bien aussi. Sinon prenez de l’eau de source en bouteille.

6. Comment faire son “bain démaré”

Attention : Si vous souhaitez faire prendre le bain à un enfant (minimum 7 ans), nous vous conseillons de diviser les concentrations par 3 et de l’aider lors des différentes étapes, attention aux yeux et parties sensibles, ne pas appliquer le bain sur le visage.

Attention : Si vous souhaitez faire prendre le bain à un enfant (minimum 7 ans), nous vous conseillons de diviser les concentrations par 3 et de l’aider lors des différentes étapes, attention aux yeux et parties sensibles, ne pas appliquer le bain sur le visage.

Les deux bains se préparent pratiquement de la même façon.

Prenez un petit récipient d’environ 100 ml

  • Versez les 50 ml d’eau de Cologne de lavande

  • Ajouter les essences dans leurs proportions respectives

Prenez un récipient avec suffisamment de contenance ( 5L environ pour 1 personne)

  • Versez le litre d’eau de mer dans le récipient

  • Versez le litre d’eau de source

  • Versez le litre de lait

  • Versez la préparation de parfums précédemment préparée

7. Conseils pratiques et mise en oeuvre de votre “bain démaré”

Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de prendre le bain simultanément avec toutes les personnes de votre foyer.

Munissez-vous d’un petit récipient qui vous permettra de prendre la préparation petit à petit pour la verser sur votre corps. Par exemple un gobelet.

Vous pouvez prendre le bain après avoir pris votre douche normalement.

Si la température le permet, après chaque bain, faites de profondes respirations afin de bien laisser votre aura s’imprégner des vertus des parfums. Adressez des pensées de paix et d'harmonie à tous les êtres vivants et profitez de cet instant d’amour inconditionnel. Ensuite, quand vous vous sentez prêt, rincez-vous (soigneusement si vous avez la peau sensible) et essuyez-vous.

1er bain - Purification et dégagement

Le premier bain doit être pris avant minuit. S’il s’agit d’un bain multiple, les personnes concernées doivent prendre le bain successivement de la plus âgée à la plus jeune.

Assurez-vous d’avoir des vêtements propres pour vous habiller après le bain.

Avec votre petit récipient, versez la préparation sur votre corps en plusieurs fois en commençant par la tête et en finissant par les pieds. Le tout en accompagnant le mouvement d’une intention de purification. Vous souhaitez avec force et détermination que toutes les mauvaises influences astrales ou mentales qui pourraient vous gêner soient totalement éliminées et neutralisées. 

2e bain - Succès et Réussite

Le deuxième bain se prend le matin à l'heure du lever du soleil. S’il s’agit d’un bain multiple, les personnes concernées doivent prendre cette fois-ci le bain du plus jeune au plus âgé.

Si possible, nous vous conseillons d’acheter des vêtements neufs spécialement pour vous habiller après le second bain et marquer ce nouveau départ (le blanc ou une couleur chatoyante est un très bon choix).

A la différence du premier bain, vous commencerez cette fois-ci par verser le bain sur le pied droit, puis le gauche, en remontant petit à petit jusqu'à votre tête. Accompagnez chaque geste de l’intention de recevoir les vibrations d’harmonie et de réussite. Ressentez à nouveau l’énergie de la lumière qui vous envahit et vous remplit de bien-être.

8. Quelques suggestions afin de réussir votre “bain démaré”

  • Interrogez-vous honnêtement. Sondez votre coeur sur ce que vous voulez réellement. Assurez-vous d'être prêts à vous libérer des entraves et des blocages qui jusqu'à présent vous limitent et  vous empêchent de vous réaliser pleinement. 

  • Visualisez cette nouvelle destinée qui surgit intuitivement de votre cœur et acceptez l’idée qu’elle vous correspond et que vous la méritez.

  • Rédigez sur un parchemin à l’avance deux affirmations à répéter lors des bains (une pour chaque bain). (voir plus de détails sur les affirmations dans notre article sur les affirmations)

    • Les affirmations ont pour but de manifester nos souhaits légitimes, nos aspirations profondes et nos besoins réels.

    • Les affirmations doivent être bien réfléchies, personnalisées, précises et synthétiques.

    • Les affirmations doivent être prononcées à haute voix afin d’imprégner l'atmosphère avec les vibrations de votre voix.

    • Les affirmations ne doivent pas être répétées machinalement, il vous faut être concentré, car chaque mot de votre affirmation est important.

    • Voici deux exemples d’affirmations dont vous pouvez vous inspirer afin d'élaborer la vôtre selon vos croyances ou votre conception de l’existence.

Que la lumière (de l’Éternel ou Divine) soit dans cette demeure et que la Grâce soit sur la famille “ VotreNomDeFamille ", que l'Amour soit dans nos cœurs et la Lumière dans nos esprits : Je rends grâce que me soit accordé “ VotreSouhait ” qui m'appartient par droit Divin, et qui comble toutes mes nobles aspirations. Cela, dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions selon l'Entendement du plan Divin.

Je sais que je suis protégé par l’Énergie rayonnante qui émane de l'univers cosmique. Rien, ni aucune volonté humaine ne saurait porter atteinte à l'intégrité de mon corps, de mon esprit et de mon être. Car je sais intuitivement que je suis installé dans la voie de l’amour, du bonheur et de la réussite.

  • A la fin de votre bain, considérez que tout ce que vous avez demandé vous a été accordé. Faites une offrande matérielle ou une action désintéressée en remerciement de ce qui vous a été donné.

  • Prenez des décisions et établissez déjà les actions à mener pour votre nouvelle vie.

Autres articles