Comment facilement purifier / recharger une pierre

Modifié le 21/06/2021

Quartz-rose-dans-un-bol

1. Tutoriel vidéo

Voici un petit tutoriel en vidéo qui nous l'espérons pourra vous aider à purifier votre pierre et la recharger. C'est un processus très important qui permet de pleinement tirer parti du pouvoir exceptionnel des minéraux.

Lorsque vous faites l'acquisition d'une pierre, il faut être conscient que celle-ci a été manipulée par de nombreuses personnes, depuis son extraction jusqu'à sa vente en boutique. C'est pourquoi il est impératif de purifier votre pierre !

Cette opération permet de supprimer les influences énergétiques des personnes ayant touché votre pierre. C'est aussi l'occasion d'assigner à votre pierre le rôle que vous souhaitez qu'elle joue dans votre vie, grâce à une affirmation formulée par vos soins.

L'opération de purification peut-être renouvelée à votre guise tout au long de la vie de votre pierre. En particulier, les pierres de protection, dont le rôle est d'absorber les influences négatives, doivent être purifiées régulièrement.

2. Exemples d'affirmation durant la purification

En plaçant le cristal sous l'écoulement de l'eau, se concentrer sur l'intention de purifier la pierre et affirmer :

Que toutes les vibrations négatives accumulées dans cette pierre dues aux diverses manipulations, soient neutralisées par l’énergie en mouvement de l'eau afin que cette pierre retrouve tout son rayonnement et sa puissance originelle.

En plaçant le cristal sous l’influence des rayons du soleil, se concentrer sur l'intention de purifier et recharger la pierre puis affirmer :

Que toutes les vibrations négatives accumulées dans cette pierre dues aux diverses manipulations, soient neutralisées par l’exposition aux rayons du soleil afin que cette pierre retrouve son rayonnement originel et puisse irradier toute sa puissance.

En plaçant le cristal dans les vapeurs d'encens, se concentrer sur l'intention de purifier la pierre et affirmer :

Que toutes les vibrations négatives accumulées dans cette pierre dues aux diverses manipulations, soient neutralisées par l’énergie en mouvement de l'air matérialisée par cette fumée qui s’élève afin que cette pierre ou cristal retrouve son rayonnement et sa puissance originelle.

En plaçant le cristal sur la terre ou en l'enterrant , se concentrer sur l'intention de purifier la pierre et affirmer : 

Que toutes les vibrations négatives accumulées dans cette pierre dues aux diverses manipulations, soit neutralisées par l’énergie puissante de le terre afin que cette pierre soit déchargée de toutes les influences négatives qu'elle aurait capté". Laisser la pierre au moins une nuit sur ou dans la terre. On peut aussi utiliser un tas d'argile rouge en substitution.