L’utilisation des pierres en spiritualité implique d’accepter la possibilité d’établir une connexion entre une personne et un minéral. En sachant cela, on peut facilement s’imaginer que l’efficacité d’une pierre va dépendre en grande partie de la qualité de ce lien. Pour que cette connexion soit puissante, il faut définir clairement l’objectif de cette collaboration, puis choisir la pierre qui lui correspond le mieux à votre besoin. Ce n’est pas toujours une étape simple, pour vous guider, vous pouvez vous référer à notre répertoire sur les vertus et les propriétés de nos pierres.
Choisir le type de pierre idéal n’est pas le seul aspect à prendre en compte, il faut également choisir la forme de votre pierre ainsi que sa taille.
La forme de votre pierre portera une symbolique, par exemple une pointe évoque, l’énergie, la vitalité et la révélation. La taille est aussi importante et doit être adaptée à l’utilisation que vous allez en faire, un bijou à porter sur soi ou un cristal plus imposant pour rayonner dans une pièce. Vous pouvez feuilleter notre article qui vous aiguillera sur le choix et l’utilisation de votre pierre.
Une fois votre pierre choisie, vous devrez la purifier. La purification est une étape indispensable lors de l’acquisition d’une nouvelle pierre. Purifier une pierre permet de la débarrasser des imprégnations antérieures qui limitent son rayonnement. Après l’avoir purifié, il faudra consacrer votre cristal à l’aide d’une charge énergétique intentionnelle.