Tout savoir sur l'encens Nag Champa
Modifié le 21/06/2021
1. Origine du Nag Champa
Le Nag champa est une fragrance originaire d'Inde. Cet encens appartient à la catégorie plus large des encens indiens "Champa" qui à la base désigne la fleur de frangipane.
Quand il est brûlé, il en émane une odeur agréable et persistante qui imprègne l'environnement d'une fragrance et d'une vibration propice à la prière et au recueillement.
La fragrance Nag champa est devenue très populaire en Inde depuis des années et est développée par plusieurs marques d'encens dont le leader est Satya Sai Baba qui fabrique à Bombay.
Cet encens s'est très largement répandu par le monde jusqu'à s'imposer comme la référence des encens de méditation.
2. Composition
Il est composé de matières naturelles de première qualité, dans la plus pure tradition Indienne. Fabriqué à la main avec de la poudre de santal, différentes épices appelées masala comme la muscade, le poivre. La fleur de frangipane ou champa rentre aussi dans sa composition.
3. Propriétés de l'encens Nag Champa
Favorise la détente, l’harmonie et le calme intérieur. Apporte une odeur propice à l'intériorisation, au calme intérieur et à la méditation.
4. Utilisation
Allumer l’encens baguette, cône ou dhoop à l’aide d’une flamme.
Laisser brûler quelques secondes puis souffler délicatement pour éteindre la flamme et laisser le bout incandescent jusqu'à la combustion complète en le plaçant dans un brûle-encens ou porte-encens à l'abri de tout risque pour les enfants, les animaux ou les plantes.
Ce qui est important dans l'encens, ce n'est pas la fumée mais la fragance qui se dégage et qui imprègne le lieu. Faire donc brûler les encens dans une bien pièce aérée où la fragrance peut bien se répartir et purifier toute les parties de la pièce.