Bain Démaré
Nouveaux produits
Nouveaux produits

Essences et Parfums

Essences et parfums

Les parfums sont connus depuis la nuit des temps pour leurs senteurs incomparables ainsi que leurs vertus ésotériques puissantes. Chaque parfum possède son propre ressenti sensoriel comme évoqué dans notre guide sur le parfum. Les essences parfumées Ananda vous permettront de profiter de leurs propriétés ésotériques, que vous les utilisiez pures, dans un diffuseur ou dans un savon.

Il existe plusieurs types d’essences parfumées, parmi lesquels on retrouve les huiles essentielles, les concentrés de parfums, les extraits aromatiques et les huiles parfumées.

Quelles sont les différences entre ces différents types de parfums ?

La principale différence entre un concentré de parfum, une huile essentielle et un extrait aromatique réside dans la diversité et la concentration en molécules de parfums.

Afin d’extraire les molécules de parfum d’une plante, l’on procède généralement à une distillation à la vapeur d’eau. Ainsi les plantes sont chauffées avec de la vapeur d’eau qui vient emporter les molécules odoriférantes de la plante. Le résultat de cette opération est un substrat aqueux riche en molécules parfumées. C’est ce que nous appellerons un extrait aromatique. L’extrait aromatique est parfait pour parfumer l’intérieur, les vêtements ou des préparations cosmétiques. Vous pourrez retrouver des extraits aromatiques fruités tel que fruits rouges ou citron vert ainsi que des extraits de fleurs comme la rose ou la lavande.

Lorsque l’on prend un extrait aromatique, que l’on enlève la totalité de l’eau afin de conserver uniquement les molécules de parfums, on obtient une huile essentielle ou essence concentrée. Le fait que l’huile essentielle soit 100 % naturelle et pure lui donne une grande puissance. Plus la plante en question est aromatique, plus l’huile sera puissante, c’est le cas notamment de l’eucalyptus, du basilic ou encore de la cannelle. N’hésitez pas à consulter notre répertoire sur les vertus des huiles essentielles pour choisir la plante dont vous avez besoin.

Quant au parfum, il s’agit d’un mélange entre plusieurs essences et huiles essentielles. Le parfum pur est aussi concentré que l’huile essentielle, cependant, il s’agit d’une composition de fragrances naturelles. Les parfums incontournables de la boutique sont l’Aoussarabia et l’Anoudia, tant pour leur fragrance exceptionnelle que pour leurs propriétés ésotériques remarquables.

Les utilisations des essences sont nombreuses et multiples. Grâce à ces extraits de plantes, vous pourrez faire des offrandes aux divinités, mais aussi  harmoniser et imprégner votre habitation. Chaque senteur possède une signification propre. Une essence à la cannelle ou au girofle transmettra un sentiment de relaxation ou de sérénité dans votre maison ou votre lieu de travail.

Il existe 284 produits.

Montrant 1-24 de 284 article(s)

Filtres actifs