Qu’est-ce qu’il y a en moi que je n’ai pas encore vu ? Pas encore éclairé, compris, assumé ? Voilà la question que je dois me poser.
Nous devons apprendre à nous recueillir, à retourner dans notre propre fond et à y goûter le silence réparateur. A reconnaître, dans cet espace, l’être intime qui y est caché et à puiser la force qui le fera naître à lui-même. C’est un apprentissage, dont dépendent la qualité de notre conscience, le degré d’intelligence et de sagesse qui s’expriment dans notre façon d’être.
L’être intérieur, le vrai moi, immuable quelque soient les évènements de notre destinée, est notre entière réalité.
Tant que nous ne savons pas qui nous sommes, nous vivons en exil, non seulement en ce monde, mais aussi à l’intérieur de nous-mêmes, coupés de notre être véritable. La connaissance de soi est la condition du bonheur. Ce sentiment de plénitude qui parfois monte en nous est le signe de l’émergence de notre être intérieur, et de notre acquiescement à sa réalité.
C’est ce Je Suis, ce puissant noyau d’énergies qui vit en nous, qu’il s’agit de libérer. « Allez au bout de vous-mêmes, jusque dans les fondements de votre être, sans avoir peur de les ébranler. »
Nicole Montineri nous propose un chemin d’accomplissement jusqu’au dieu en nous.